Le bilan des accidents routiers lors du grand Magal de Touba a atteint 21 morts après une collision entre deux voitures de transport en commun connus sous le nom de « Ndiaga Ndiaye » sur la route entre Gossas et Diourbel.
L’accident a fait un total de 52 victimes, dont trois décès et 14 blessés graves, selon des sources sécuritaires.
Le capitaine Ndary Ndour, en charge de la communication du détachement de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) déployé pour le grand Magal de Touba, a déclaré : « Ce mercredi à 9 h 58, le poste de commandement a enregistré un accident qui s’est produit sur l’axe Gossas – Diourbel. Il s’agit d’une collision entre deux voitures Ndiaga Ndiaye, occasionnant 52 victimes, dont 14 blessés graves et trois décès. »
Ce dernier accident porte le bilan total à 21 décès depuis le début, le 1er septembre dernier, des opérations de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) pour le grand Magal de Touba.
Article écrit par : Emilie Dème
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.