Le Royaume-Uni prévoit d’inclure le groupe paramilitaire russe Wagner sur sa liste des organisations terroristes, selon la déclaration de la ministre de l’Intérieur Suella Braverman rapportée par le Daily Mail.
Braverman a qualifié Wagner d’organisation violente et destructrice ayant agi comme instrument militaire à l’étranger pour la Russie. Elle a également souligné que les activités déstabilisatrices continues de Wagner servent les intérêts politiques du Kremlin.
La ministre britannique de l’Intérieur a le pouvoir de proscrire une organisation qu’elle estime impliquée dans des actes de terrorisme, ce qui signifie que soutenir cette organisation deviendrait une infraction pénale, une mesure déjà appliquée à des groupes tels que l’État islamique et Al-Qaïda.
Braverman a déclaré que Wagner était impliqué dans des pillages, des tortures et des meurtres barbares, justifiant ainsi la décision de le classer comme une organisation terroriste. Elle a également souligné que cette action visait à soutenir l’Ukraine dans sa lutte contre la Russie et à protéger la sécurité mondiale.
Article écrit par : Madeleine Gueye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.