Chine : Les iPhone interdits dans les services d'état - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Coumba Sagna | Publié le 07/09/2023 07:09:50

Chine : Les iPhone interdits dans les services d'état

Dans le but de protéger l’économie nationale chinoise et de garantir une totale indépendance technologique, le gouvernement chinois a pris la décision d’interdire l’utilisation des téléphones de la marque Apple (iPhone) au sein des services de l’État.

Les fonctionnaires sont désormais priés de laisser leur téléphone iPhone à domicile lorsqu’ils se rendent au bureau.

Selon des informations du Wall Street Journal relayées par RFI, cette interdiction pourrait avoir un impact significatif sur les revenus d’Apple. De plus, cette mesure est entrée en vigueur avant le lancement prévu de la nouvelle gamme d’iPhone la semaine prochaine.

Par ailleurs, les cadres des entreprises d’État et des institutions telles que les musées nationaux sont encouragés à remplacer leurs ordinateurs de marques étrangères par des produits fabriqués localement, au nom de la sécurité nationale.

Article Similaire

Il convient de noter que des mesures similaires ont été mises en place concernant les voitures de la marque américaine Tesla. Cette restriction découle notamment de la sensibilité des caméras et des micros équipant ces véhicules.

Le gouvernement chinois avait déjà interdit aux citoyens chinois de garer ces véhicules à proximité des complexes militaires et des centres gouvernementaux, démontrant ainsi sa prudence à l’égard de cette technologie étrangère.

Article écrit par : Claude Yanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top