Un couple a transformé son appartement situé sur la VDN 3 à Guédiawaye en une maison close.
L’épouse, Madame Sène, une ancienne prostituée, dirige l’activité, tandis que son mari, Monsieur Sène, joue un rôle en arrière-plan. Le duo encourage les jeunes filles qui les fréquentent à offrir des services sexuels en publiant leurs numéros en ligne.
Lorsque le commissariat de Guédiawaye a été informé de cette activité, une descente a été organisée la semaine dernière. La bande a été surprise en flagrant délit, avec mademoiselle Ndiaye (20 ans), mademoiselle Cissé (23 ans) et mademoiselle Mbaye (18 ans), toutes originaires de Keur Massar, en train de servir des clients.
Les autorités leur ont demandé de présenter leurs cartes professionnelles de prostituées, mais elles ont essayé de séduire les policiers en utilisant leur charme, en vain. Les enquêteurs ont alors décidé d’arrêter tout le monde, les trois prostituées ainsi que leur patronne, Madame Sène.
Trois hommes sont intervenus depuis différentes pièces de l’appartement pour s’opposer à l’arrestation des quatre femmes. Monsieur Kane, l’un d’entre eux, a sorti un couteau et a blessé l’un des policiers au bras. Les autres hommes, soutenus par l’époux de la proxénète, ont également participé à la confrontation. Une bagarre a éclaté.
Les enquêteurs ont finalement réussi à prendre le dessus grâce à l’arrivée de renforts. Les quatre récalcitrants et les trois prostituées ont été appréhendés. Ils ont été jugés ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye, et leurs peines ont été variées.
Le couple a été condamné à trois mois de prison ferme. Monsieur Kane, l’homme avec le couteau, a écopé de la même peine. Mademoiselle Mbaye a été condamné à un mois de prison ferme, tandis que le reste de la bande a été relaxé faute de preuves suffisantes.
Article écrit par : Pathé Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.