Vents violents à Niaguis : Un mort enregistré - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Maimouna | Publié le 07/09/2023 08:09:29

Vents violents à Niaguis : Un mort enregistré

Le lundi 4 septembre dernier, des vents violents et une forte pluie ont causé des dégâts dans la commune d’arrondissement de Niaguis, située dans le département de Ziguinchor.

Plusieurs maisons ont été endommagées, et une zone agricole a été dévastée. Une dame est décédée à la suite de ces événements.

Ce matin, les sinistrés ont reçu la visite de leur maire, Victorine Ndèye, qui a offert un soutien moral et a annoncé un soutien financier de la municipalité et du président Macky Sall. Au moins 70 personnes ont été impactées par les intempéries.

Le président de la République a remis une somme de 5 millions de F CFA en soutien à la commune pour aider les victimes. Cette aide a été saluée par la maire Victorine Ndèye Marie, qui a également mentionné l’apport de certains opérateurs.

De plus, la commune a prévu une enveloppe de 10 millions dans son budget pour soutenir les populations en cas de sinistre.

Selon le bilan, au moins 70 personnes ont été touchées par les vents violents, comme l’a indiqué Mme Ndèye. La ferme pédagogique et de développement durable de Niaguis, fortement endommagée, a reçu l’engagement de la ministre de l’Économie solidaire pour reprendre ses activités rapidement.

Article écrit par : Yann Kabou

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top