La situation à Khossanto, à 27 kilomètres de Sabodala, devient de plus en plus tendue.
Les jeunes ont manifesté ce lundi pour protester contre un nouvel arrêté du préfet. Ils ont brûlé des objets et bloqué la route principale.
Après les premiers affrontements, un renfort de gendarmes est arrivé sur place à bord de six pick-up. Les autorités ont utilisé des gaz lacrymogènes, mais les habitants ont répondu en lançant des pierres.
Le bilan actuel fait état d’une dizaine de blessés, dont cinq sont dans un état grave. Ils ont été transportés à l’hôpital régional Amath Dansokho de Kédougou. Il y aurait également deux jeunes décédés, apparemment suite à des tirs réels.
Ces violents affrontements sont dus à la modification et au remplacement de l’arrêté N° 033/PD/SRY du 16 août 2016, qui concernait la création d’une commission chargée du recrutement de la main-d’œuvre locale non qualifiée.
Article écrit par : Pathé Ndiaye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.