Sept personnes ont été admises à l’hôpital CHU de Bordeaux en raison d’une possible intoxication à la toxine botulique.
Ils avaient mangé au même restaurant à Bordeaux, le Tchin Tchin Wine Bar, la semaine dernière. Les patients présentent des symptômes neurologiques et digestifs et ont été traités avec de l’anti-toxine botulique. Il y a un huitième cas en cours d’analyse.
Le botulisme, une maladie potentiellement mortelle, pourrait être lié à la consommation de conserves de sardines maison servies par le restaurant. Le restaurateur a reconnu avoir remarqué une forte odeur provenant d’un lot de sardines stérilisées. Certains ont été jetés, tandis que d’autres ont été servis aux clients.
Les symptômes du botulisme comprennent des douleurs abdominales, des nausées, des vomissements, de la vision floue, des problèmes de déglutition et une faiblesse musculaire. Les autorités effectuent des tests pour détecter la présence de toxines botuliques, et les résultats devraient être connus sous peu. Le restaurant a temporairement restreint son menu par mesure de précaution.
Article écrit par : Awa Sagna
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.