Russie : Poutine « Trump est victime de persécution politique … » - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Maimouna | Publié le 12/09/2023 10:09:35

Russie : Poutine « Trump est victime de persécution politique … »

Le président russe, Vladimir Poutine, a déclaré lors d’un forum économique à Vladivostok que son ex-homologue américain, Donald Trump, fait l’objet de ce qu’il considère comme une « persécution politique ».

Cette persécution serait liée à la candidature prévue de Donald Trump à l’élection présidentielle de 2024 aux États-Unis, où il affronterait Joe Biden. Poutine a qualifié cette situation de preuve de la déformation du système politique américain.

Donald Trump est actuellement confronté à plusieurs affaires judiciaires aux États-Unis, notamment des allégations de pressions électorales lors de l’élection présidentielle de 2020, des paiements suspects à une ancienne actrice de films pour adultes, et une possible négligence dans la gestion de documents confidentiels après son départ de la Maison-Blanche. Il dénonce ces poursuites comme étant politiquement motivées.

Par ailleurs, Vladimir Poutine a exprimé son scepticisme quant à un changement majeur de la politique américaine envers la Russie, quel que soit le vainqueur de l’élection présidentielle américaine de l’année prochaine. Il accuse les autorités américaines d’avoir créé un sentiment anti-russe au sein de la société américaine.

Poutine a également rejeté les allégations de collusion entre Donald Trump et la Russie, notant que Trump avait imposé des sanctions contre la Russie pendant son mandat en tant que président des États-Unis.

Article écrit par : Yann Kabou

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top