Assassinat d'un cadre de Microsoft : Son ex-femme risque la peine de mort - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Coumba Sagna | Publié le 13/09/2023 08:09:00

Assassinat d'un cadre de Microsoft : Son ex-femme risque la peine de mort

L’ex-épouse de Jared Bridegan, un haut dirigeant de Microsoft, a été inculpée par les autorités américaines le jeudi 17 août 2023. Après une enquête d’un an, les forces de l’ordre la soupçonnent d’avoir orchestré l’assassinat de son ancien mari.

L’affaire remonte au 16 février 2022 lorsque la victime, âgée de 33 ans, avait rendu visite à son ex-femme pour déposer leurs jumeaux. Sur le chemin du retour, un drame s’est produit. Alors qu’il s’était arrêté sur la route pour déplacer un pneu qui bloquait son passage, le cadre de Microsoft avait été abattu sous les yeux de sa fille de deux ans, présente dans le véhicule.

Une longue enquête a suivi. La nouvelle compagne de la victime, également mère de la fillette, avait essayé de le contacter à plusieurs reprises. Finalement, c’est la police qui avait répondu pour lui annoncer la triste nouvelle et lui demander de venir au commissariat pour récupérer sa fille. À ce moment-là, aucun nom de suspect n’avait encore été évoqué.

Pendant l’enquête, plusieurs personnes avaient été arrêtées par la police de Floride. L’ex-femme de la victime, désormais remariée, avait vu son nouveau mari être interpellé en janvier 2023. Il semblerait que le plan macabre ait été élaboré entre eux. Deux mois plus tard, un autre homme âgé de 62 ans avait été arrêté par les forces de l’ordre, soupçonné d’être l’assassin.

L’ex-épouse de Jared Bridegan a été inculpée par un jury du tribunal de Floride pour complot et sollicitation en vue de commettre un meurtre avec préméditation et maltraitance d’enfant en relation avec le meurtre de son ex-mari.

Son nouveau mari a plaidé non coupable pour les chefs d’accusation de « meurtre, complot en vue de commettre un meurtre, incitation à commettre un crime et maltraitance d’enfants ». Le sexagénaire soupçonné d’être l’auteur du meurtre a, pour sa part, plaidé coupable de « meurtre et complicité ».

Selon nos confrères, les procureurs de Floride envisagent de demander la peine de mort pour le couple.

La veuve de Jared Bridegan réclame, quant à elle, que justice soit rendue. Elle espère également obtenir la garde des jumeaux, qui vivaient jusque-là chez leur mère et leur beau-père.

Article écrit par : Amadou Baldé

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Elizabeth
L'ex-femme était certainement impliquée. Elle a tout organisé.
Le 2023-09-13 10:18:05

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Elizabeth
L'ex-femme était certainement impliquée. Elle a tout organisé.
Le 2023-09-13 10:18:05

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top