France : Évasion de deux détenus de Fleury-Mérogis - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Maimouna | Publié le 13/09/2023 04:09:37

France : Évasion de deux détenus de Fleury-Mérogis

Deux détenus de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, située dans l’Essonne, ont réussi leur évasion mardi après-midi lors d’une sortie prévue dans la forêt de Fontainebleau, en Seine-et-Marne. Cette information a été confirmée par des sources crédibles lors de la journée de mercredi.

Les deux détenus s’étaient joints à un groupe de codétenus et de superviseurs pour une sortie de course à pied, comme l’a indiqué une personne proche du dossier. À l’heure actuelle, il convient de noter que les autorités n’ont pas encore réussi à localiser ces deux individus.

Selon les détails fournis par cette source, les deux détenus se sont échappés en invoquant une nécessité pressante, s’éloignant du groupe avant de ne jamais revenir. Leur évasion a eu lieu à proximité de la zone connue sous le nom des Gorges de Franchard, selon une source policière.

Malheureusement, le parquet d’Évry n’a pas pu être contacté dans l’immédiat pour obtenir des commentaires supplémentaires sur cette affaire.

Il convient de rappeler qu’en juin de l’année précédente, un autre détenu avait réussi à s’échapper de la prison de Fleury-Mérogis en utilisant une nacelle qui avait été mise en place à des fins de travaux, avant d’être appréhendé quelques heures plus tard.

Il est important de noter que la maison d’arrêt pour hommes de Fleury-Mérogis est le plus grand centre pénitentiaire d’Europe et, au 1er janvier 2023, elle abritait 3362 détenus, ce qui correspondait à un taux d’occupation de 129,4 %, selon les statistiques de l’Observatoire International des Prisons (OIP).

Article écrit par : Fatoumata Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top