La famille de Cheikh Modou Kara Mbacké Noreyni a adopté une méthode d’enseignement originale pour l’alphabet arabe.
Après la récente vidéo du guide religieux chantant l’alphabet arabe de manière mélodieuse pour aider ses disciples à le mémoriser, qui a suscité des « challenges » amusants sur TikTok, son fils suit désormais ses traces.
Al Mahfouz Kara, le fils, a choisi une approche unique pour enseigner les lettres de l’alphabet arabe : la musique. En effet, il est bien établi sur le plan pédagogique que les chansons sont un excellent moyen de mémoriser l’ordre des lettres de l’alphabet. Pour de nombreux étudiants musulmans, se rappeler de l’ordre correct des lettres et les distinguer peut être un défi.
C’est pourquoi le fils du guide religieux a créé une chanson intitulée « A Ba Ja Da », dans laquelle il chante l’alphabet arabe avec différents styles musicaux. Cette nouvelle approche ludique vise à rendre l’apprentissage de l’alphabet plus amusant et accessible pour tous.
Article écrit par : Amadou Baldé
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.