La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de dévoiler une liste officielle comprenant 33 arbitres qui pourraient officier lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire.
Cette liste constitue en quelque sorte une présélection de la CAF, permettant à ces arbitres de participer aux séances de préparation des matchs de la CAN 2024.
Parmi ces 33 arbitres, on compte 2 arbitres vidéo-assistants (VAR), ainsi que 6 instructeurs techniques et tactiques, parmi lesquels Malang Diédhiou, qui est également formateur.
Notons la présence de trois arbitres sénégalais sur cette liste, à savoir Issa Sy, Djibril Camara et Nouha Bangoura. Cependant, il est important de noter que l’arbitre chevronné Maguette Ndiaye, qui a le statut d’arbitre international depuis 2011, n’a pas été sélectionné par la CAF pour cette compétition.

Article écrit par : Awa Sagna
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.