Youssou Ndour, qui avait précédemment occupé les postes de ministre de la Culture et du Tourisme, ainsi que celui de ministre conseiller auprès du président Macky Sall, a démissionné de ses fonctions la semaine dernière.
Cette décision intervient alors que plusieurs candidats se manifestent au sein du camp présidentiel. Lors de son passage à l’émission « C à vous » sur France 5, Youssou Ndour a répondu aux journalistes qui l’interrogeaient sur la possibilité qu’il dépose sa candidature.
« Je suis entré en politique par accident. Chaque fois que mon peuple a besoin de moi, je suis là avec mon expérience. Après 12 ans avec Macky Sall, c’est la fin d’un cycle, avec des hauts et des bas. La semaine dernière, j’ai quitté mon poste de ministre conseiller et de la coalition au pouvoir. Mais aujourd’hui nous sommes en train de faire le point, avec mouvement, et après on va se décider par rapport à l’élection présidentielle. Bientôt », a déclaré Youssou Ndour. «
« Quand on est en dehors de la politique, on a beaucoup d’idées. On pense que si l’on arrive, on clique sur un bouton et tout change. Mais ce n’est pas la réalité. Aux cotés de Macky Sall, j’ai vécu la réalité de l’Etat. Aujourd’hui, avec cette expérience acquise, je sais la réponse qu’il faut donner à cette jeunesse africaine, cette jeunesse sénégalaise qui en demande en peu plus. Le moment venu, nous allons parler du contenu que nous pourrons proposer aux Sénégalais si nous sommes candidats. Et nous allons nous décider très rapidement », a ajouté Youssou Ndour.
Article écrit par : Claire Mendy
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.