L’ancien ministre de l’Énergie sous la présidence de Macky Sall, Thierno Alassane Sall, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle qui se tiendra le 25 février 2024.
Cette annonce a été communiquée lors d’une diffusion télévisée le mercredi 13 septembre.
Au cours de cette allocution, le dirigeant du parti « République des valeurs/Réewum Ngor » a exposé sa motivation derrière sa décision, exprimant sa volonté de rétablir l’espoir, la justice, la connaissance, l’égalité et l’épanouissement au sein de la nation sénégalaise. Il a également mis en évidence la nécessité de repenser a l’agriculture afin de permettre aux agriculteurs de travailler toute l’année et d’améliorer leur qualité de vie.
Il a souligné le droit des femmes à vivre avec dignité et à voir leurs enfants réussir à leurs côtés, sur leur propre terre. Ces remarques ont été relayées par le journal SudQuotidien.
Article écrit par : Awa Sagna
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.