Un enfant de 8 ans, M. W.C., est décédé par électrocution à l’Unité 3 des Parcelles-Assainies. Son corps a été découvert devant un multiservice dans la nuit du 11 septembre dernier.
Les autorités du commissariat de Golf-Sud ont été informées vers 21 h 30 et se sont rendues immédiatement sur les lieux.
Les policiers ont trouvé le corps sans vie de l’enfant, sans blessures apparentes. Le certificat de genre de mort a confirmé qu’il est décédé par électrocution.
Le rideau métallique du multiservice était sous tension, mesurant plus de 210 volts. Une enquête menée par le commissaire Adja Astou Marone a révélé une négligence à l’origine de l’accident. Des témoins ont signalé à plusieurs reprises à la gérante du multiservice la présence d’une décharge électrique à la porte de l’agence, mais elle n’a pas pris ces plaintes au sérieux.
Un témoin interrogé par la police a déclaré : « J’ai ressenti une décharge électrique le 8 septembre dernier lorsque j’ai touché le rideau métallique. Mais la gérante du multiservice a simplement souri lorsque je me suis plaint. »
La gérante du multiservice a été arrêtée pour négligence et homicide involontaire. Elle a confirmé lors de son interrogatoire qu’elle n’avait pas jugé nécessaire de signaler le problème à la propriétaire de l’agence et qu’elle n’était pas au courant de la défectuosité de l’installation électrique. Elle sera présentée devant les autorités judiciaires ce jeudi pour répondre de ces accusations.
Article écrit par : Claude Yanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.