Baiser forcé : Rubiales interdit d'approcher Jennifer Hermoso - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Maimouna | Publié le 15/09/2023 09:09:30

Baiser forcé : Rubiales interdit d'approcher Jennifer Hermoso

L’ancien dirigeant du football espagnol, Luis Rubiales, a comparu devant un juge vendredi, accusé d’agression sexuelle pour un baiser forcé envers la joueuse Jenni Hermoso. Il lui a été interdit de s’approcher à moins de 200 mètres d’elle.

La crise dans le football espagnol a atteint un sommet le vendredi 15 septembre, avec la plupart des championnes du monde appelant à des changements au sein de la Fédération.

Les championnes du monde demandent des « changements radicaux dans les postes de direction » de la Fédération espagnole (RFEF), dirigée par les hommes nommés par Luis Rubiales.

La Fédération a reporté l’annonce de la sélection pour les matches à venir.

Les joueuses espagnoles conditionnent leur retour en sélection à la démission du président intérimaire, Pedro Rocha, et à une réorganisation du football féminin.

Luis Rubiales fait face à des accusations d’agression sexuelle pour le baiser forcé donné à Jennifer Hermoso lors de la célébration de la victoire de l’équipe espagnole en août. Il a été interdit de s’approcher à moins de 200 mètres de la joueuse.

L’enquête sur cette affaire vient de commencer, et aucune décision n’est attendue à court terme. Selon la loi espagnole, un baiser non consenti peut être considéré comme une agression sexuelle, passible d’une amende ou d’une peine pouvant aller jusqu’à quatre ans de prison.

Luis Rubiales nie les accusations, affirmant que le baiser était consenti, mais Jennifer Hermoso a porté plainte en disant qu’elle avait été victime d’un acte impulsif et sexiste.

Article écrit par : Fatou Coumba

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top