George Weah, le seul joueur africain à avoir remporté le Ballon d’Or dans l’histoire du football, a donné quelques conseils aux candidats africains, dont Sadio Mané et Mohamed Salah, concernant cette prestigieuse récompense individuelle.
George Weah, actuel président de la République du Libéria et ancien attaquant de l’AC Milan, reste le seul Africain à avoir reçu le Ballon d’Or France Football, qui récompense le meilleur joueur du monde sur une année civile (maintenant sur une saison).
Il a déclaré il y a un an : « Pour remporter le Ballon d’Or, la clé est le travail acharné et la discipline ». Il a ajouté que Sadio Mané et Mohamed Salah devraient se concentrer sur leurs performances et chercher à s’améliorer sans se mettre une pression inutile. George Weah a souligné que lorsqu’il jouait au football, son objectif n’était pas de remporter le Ballon d’Or, mais plutôt de subvenir aux besoins de sa famille. Il a expliqué que sa récompense était venue en reconnaissance de ses efforts pour sortir sa famille de la pauvreté.
Article écrit par : Yann Kabou
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.