Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA) a émis des menaces contre la France et la Suède dans son dernier numéro de magazine, Sada al-Malahim.
La menace comprend la possibilité d’attaquer un ministère à Paris et de détruire une ambassade suédoise. Le magazine contient des images d’un homme cagoulé et armé d’un fusil, posant devant des images de policiers français.
Le magazine accuse la Suède d’être engagée dans une opposition à l’islam et aux musulmans, citant notamment les récents autodafés du Coran en Suède. Il avertit que les pays comme la Suède et la France qui sont perçus comme luttant contre la religion ne comprendront que des actions concrètes, telles que des attaques violentes, et ne répondront pas au dialogue et à la communication.
Le ministère français de l’Intérieur n’a pas encore réagi à ces menaces publiées dans le magazine d’Al-Qaida.
Article écrit par : Claire Mendy
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.