New York : La femme d'« El Chapo » retrouve la liberté - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Maimouna | Publié le 15/09/2023 08:09:30

New York : La femme d'« El Chapo » retrouve la liberté

Mercredi 13 septembre, Emma Coronel Aispuro, l’épouse du célèbre narcotrafiquant mexicain « El Chapo », a été libérée, selon les registres de l’administration pénitentiaire.

En novembre 2021, elle avait été condamnée par la justice américaine à trois ans de prison pour son implication dans le trafic de drogue géré par le cartel de Sinaloa, dirigé par son mari Joaquin Guzman.

Âgée de 34 ans, Emma Coronel Aispuro avait purgé sa peine dans un centre fermé pour les détenus en fin de peine à Long Island, en Californie. Conformément à sa condamnation, elle sera en liberté surveillée pendant les quatre prochaines années.

Joaquin Guzman était autrefois considéré comme le narcotrafiquant le plus puissant au monde jusqu’à son arrestation en 2016 et son extradition aux États-Unis en 2017. Il avait été condamné à la prison à perpétuité en juillet 2019 après un procès de haute sécurité à New York, et il purge actuellement sa peine dans une prison de haute sécurité au Colorado.

Article écrit par : Fatou Coumba

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top