Lors du match nul 2-2 entre le Bayern Munich et Leverkusen, Joshua Kimmich a été remplacé à la 61e minute du match, alors que le score était de 1-1.
À la suite de son remplacement, Kimmich a dirigé son mécontentement vers le banc de touche. Lorsqu’on lui a demandé si sa sortie était due à une blessure, il a renvoyé les journalistes vers son entraîneur, Thomas Tuchel, en disant : « Demandez au coach. »
Tuchel a ensuite expliqué que Kimmich avait été retiré sur les conseils de l’équipe médicale en raison d’un tendon enflammé. Il a précisé que Kimmich ne pouvait jouer que 60 minutes en toute sécurité, d’où sa décision de le faire sortir à la 60e minute. Malgré cette explication, les tensions entre Kimmich et Tuchel persistaient en raison d’un désaccord sur le poste de numéro 6 depuis l’arrivée de ce dernier.
Article écrit par : Yann Kabou
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.