Didier Drogba, ancien attaquant international ivoirien, assume le rôle de maître de cérémonie du Ballon d’Or depuis 2019. Dans une interview, il partage son retour d’expérience, qualifiant cette expérience de « très enrichissante ».
Il reconnaît que la tâche de maître de cérémonie pour un événement de cette envergure n’est pas facile. Il avoue qu’il ne se sentait pas préparé pour un tel défi, mais a décidé de l’accepter en tant qu’amateur de défis. Il explique que cela pourrait réussir ou échouer, mais il était prêt à avoir le courage de tenter l’expérience.
Au début, Drogba admet avoir été intimidé en voyant le script de la cérémonie. Cependant, il souligne que la présence de Sandy Heribert, une professionnelle expérimentée du journalisme et de la télévision, l’a grandement aidé. Sa proximité avec les joueurs a également contribué à créer une bonne synergie.
À l’approche de sa troisième cérémonie en tant que maître de cérémonie, Drogba estime être plus à l’aise dans son rôle. Il affirme qu’il appréhende la cérémonie d’une manière différente, visant à en faire une belle cérémonie plutôt qu’une cérémonie extraordinaire.
Article écrit par : Madeleine Gueye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.