Aminata Mbengue Ndiaye, secrétaire général du Parti socialiste (PS), a déclaré que les couleurs de Taxawu Sénégal sont historiquement associées au PS, remontant à l’époque de Lamine Gaye et Léopold Sédar Senghor.
Elle affirme que Khalifa et ses partisans avaient été exclus du PS en 2017 et qu’ils n’avaient donc pas le droit d’utiliser ces couleurs.
Elle a exprimé cette opinion lors d’une émission de la RTS, en soulignant que le PS ne permettra pas que ces couleurs soient utilisées par d’autres.
Aminata Mbengue Ndiaye estime que les membres de Taxawu Sénégal induisent en erreur les anciens membres du PS en utilisant ces couleurs, sachant que de nombreux militants, en particulier les personnes âgées, s’identifient à elles. Elle note que certains utilisent l’étiquette socialiste sur le terrain, mais les gens ont désormais compris leur position politique réelle.
Elle encourage néanmoins ces anciens camarades à réintégrer la famille du PS, soulignant qu’il n’y a pas de honte à revenir chez soi.
Article écrit : Yann Kabou
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.