Un ancien entraîneur de football britannique, Barry Bennell, âgé de 68 ans, est décédé en prison, selon le ministère britannique de la Justice.
Bennell avait exercé son métier dans divers clubs de jeunes, dont Crewe Alexandra, Manchester City et Stoke City. Ses agressions sexuelles ont suscité un scandale qui a conduit à de nombreuses révélations dans le milieu du football.
En 2018, il avait été condamné à 30 ans de prison pour viols, tentatives de viols et agressions sexuelles sur 12 garçons qu’il avait entraînés entre 1979 et 1991. En 2020, il avait écopé de quatre années de prison supplémentaires pour trois viols et six attouchements sur deux garçons entre 1979 et 1988. Les victimes étaient âgées de 11 à 14 ans à l’époque des faits.
Lors de sa condamnation en 2018, le juge l’avait qualifié de « diable incarné » et avait souligné qu’il avait privé les victimes de leur enfance et de leur innocence pour satisfaire ses propres perversions.
La police avait estimé que Bennell aurait pu agresser plus d’une centaine de victimes au cours de sa carrière. Il avait déjà passé 15 ans en prison pour trois condamnations antérieures pour des crimes similaires commis sur 16 victimes.
Article écrit par : Madeleine Gueye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.