La police de Guédiawaye a récemment mené une opération visant à démanteler un groupe de trafiquants de chanvre indien. Les suspects, identifiés comme J. M., M. T., et A. B., ont été appréhendés en possession de cette substance illicite.
Les événements se sont déroulés samedi dernier, aux environs de 18 heures. Les forces de l’ordre avaient reçu des informations faisant état de la présence d’un individu suspect, J. M., dans le quartier de Baye Laye. Une descente a été organisée pour vérifier ces renseignements.
Sur place, les agents ont rapidement identifié le dealer présumé grâce à un signalement précis, et l’ont interpellé sans tarder.
Suite à cette première arrestation, les policiers ont poursuivi leur opération aux abords du bassin de rétention. Là-bas, ils ont appréhendé deux autres individus, M. T. et A., en possession de pas moins de 51 cornets de chanvre indien, clairement destinés à la vente.
Les trois suspects ont été emmenés au poste de police local, où ils ont reconnu les accusations portées contre eux. Hier, ils ont comparu devant le procureur du tribunal de grande instance de Guédiawaye, et ils font désormais face à des poursuites judiciaires pour détention, offre, et cession de chanvre indien.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.