Ce mardi, Al-Nassr et Sadio Mané se dirigent vers Téhéran, en Iran, pour affronter Persepolis dans le cadre de la Ligue des Champions asiatique.
Sadio Mané aura ainsi l’opportunité de faire ses débuts dans cette compétition.
Persepolis et Al-Nassr font leur retour dans la compétition asiatique des clubs après une absence d’un an. En 2021, les deux équipes avaient été éliminées par Al-Hilal, qui avait remporté la compétition, en quarts de finale pour l’une et en demi-finales pour l’autre.
Les Saoudiens se sont qualifiés aux barrages en battant Shabab Al-Ahli. De leur côté, les Iraniens ont obtenu leur place grâce à leur victoire en Coupe du golfe Persique lors de la saison précédente.
L’objectif commun des deux équipes est de décrocher le premier titre de la Ligue des Champions de la Confédération asiatique de football (AFC). À ce jour, Persepolis compte deux finales à son actif (en 2018 et 2020), tandis qu’Al-Nassr en a une seule à son palmarès (en 1995).
Les deux équipes se retrouvent dans une forme solide pour ce match, qui est un rappel de leur demi-finale en 2020, où Al-Nassr avait été battu par Persepolis aux tirs au but (3-5) après un match nul (1-1). Après avoir renforcé leur équipe cet été avec des joueurs tels que Mané, Seko Fofana, Brozovic et Otavio, en plus de la superstar Cristiano Ronaldo, arrivée en janvier dernier, les Saoudiens cherchent certainement à prendre leur revanche.
Article écrit par : Claude Yanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.