Dans une nuit à Milan, un fan de Newcastle United, Eddie McKay, a été poignardé à quelques heures seulement du match entre l’AC Milan et Newcastle, prévu ce mardi dans le cadre de la première journée de la Ligue des champions.
Les autorités locales rapportent que McKay est actuellement à l’hôpital, dans un état stable, après avoir été victime d’une attaque brutale.
L’incident s’est déroulé dans la nuit de lundi à mardi, lorsque le supporter de 58 ans a été attaqué par un groupe de sept ou huit individus alors qu’il se trouvait avec un ami entre via Segantini et via Gola à Milan. Selon un porte-parole de la police locale, McKay a été poignardé au dos et aux bras après être tombé en tentant de s’échapper de ses agresseurs. Les assaillants étaient masqués, portant des cagoules, ce qui complique l’enquête sur leurs motivations.
La victime, Eddie McKay, est actuellement dans un état stable à l’hôpital. Sa famille prévoit de se rendre à Milan pour le soutenir dans cette période difficile. Sa fille, Rachel, s’est exprimée auprès de Sky Sports News, affirmant que son père était choqué par l’incident : « Mon père est dans un état stable et dans un petit état de choc. Il est dégoûté de rater le match mais veut juste que chaque fan de Newcastle soit vigilant et en sécurité. Il vient juste d’avoir deux remplacements de genoux, donc il est tombé quand il a été pourchassé. Mon frère va bien mais est en choc après avoir vu cela arriver à notre père. Nous n’avons pas dormi de la nuit. »
Le club de Newcastle United a également réagi à l’incident, exprimant sa préoccupation dans un communiqué adressé à Sky Sports : « Nous sommes très inquiets par les rapports qui disent qu’un supporter a été sérieusement attaqué à Milan dans la soirée du lundi, et nous sommes en contact avec les autorités locales pour comprendre les circonstances. »
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.