La tragédie s’est déroulée hier soir à Ngor, lorsque Marie Gueye a perdu la vie. Selon sa famille, l’incident a eu lieu vers 22 heures lorsque des gendarmes en patrouille sur la plage de Ngor lui ont demandé sa carte nationale d’identité.
Le frère de la victime, Pape Alioune Gueye, déclare que sa sœur a été agressée par les gendarmes après avoir été contrainte de monter dans leur véhicule. « Ils ont pris la fuite lorsque Marie a cessé de réagir », ajoute-t-il.
Malgré les tentatives de la famille pour l’emmener à l’hôpital, il était déjà trop tard. Marie est décédée avant d’arriver aux soins médicaux. En plus de la plainte envisagée, la population de Ngor et la famille de la défunte prévoient de manifester pour protester contre cet incident.
Article écrit par : Yann Kabou
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.