El Hadj Tidiane Samba Ly, responsable de l’Apr/Côte d’Ivoire et président de l’Amicale centrale des Sénégalais de Côte d’Ivoire, a appelé l’ancien Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne à soutenir le candidat Amadou Ba.
Il a également plaidé en faveur de l’union des différentes sensibilités au sein de la majorité pour assurer la victoire de Amadou Ba, le candidat de Benno, dès le premier tour de l’élection présidentielle.
Selon El Hadj Tidiane Samba Ly, le choix de Amadou Ba en tant que candidat de Benno par le président Macky Sall est considéré comme judicieux et motivé par des considérations de cœur et de raison. Il a souligné les qualités de dévouement et de patriotisme d’Amadou Ba, mettant en avant son expérience de près de vingt ans dans l’administration.
El Hadj Tidiane Samba Ly a mis en garde contre la précipitation des candidats au sein de la coalition au pouvoir, soulignant que l’élection présidentielle est un moment de rencontre entre un candidat et son peuple. Il a exprimé l’espoir que Amadou Ba remportera l’élection dès le premier tour, le 25 février prochain, pour poursuivre l’œuvre du président Macky Sall.
Selon lui, il reste encore beaucoup à accomplir, et il est de la responsabilité d’Amadou Ba de répondre aux préoccupations des jeunes et des femmes, de satisfaire les besoins sociaux et de lutter contre la pauvreté.
Article écrit par : Claude Yanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.