Une enquête préliminaire a été lancée par la police judiciaire parisienne après que l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, ait déposé une plainte pour des menaces de mort proférées à son encontre et de son fils Jean.
La plainte a été déposée en réponse à un appel téléphonique reçu par la sœur de Nicolas Sarkozy, Caroline Sarkozy, le dimanche précédent. L’appelant aurait souhaité la mort de Nicolas et Jean Sarkozy, mais le parquet n’a pas confirmé les détails précis des menaces.
D’après les informations, la plainte a été transmise par le chef de la sécurité de l’ancien président.
Nicolas Sarkozy dénonce également un « harcèlement » plus général à son égard, alors qu’il est confronté à deux procès en France. Il comparaîtra en appel en novembre dans l’affaire Bygmalion, puis en première instance en début d’année 2025 pour des accusations liées au financement présumé libyen de sa campagne présidentielle de 2007.
De plus, il pourrait faire l’objet d’une mise en examen prochaine dans un nouveau dossier, lié à des allégations selon lesquelles il aurait approuvé des manœuvres frauduleuses visant à le disculper dans l’affaire du financement libyen.
Article écrit par : Awa Sanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.