Désormais, les lutteurs devront consulter la commission médicale de l’instance responsable de la lutte sénégalaise pour obtenir une validation de leurs blessures avant les combats déjà programmés.
Le Comité national de gestion (CNG) a publié un communiqué exprimant sa préoccupation quant à la pratique courante consistant à produire des certificats médicaux à quelques jours des combats prévus depuis plusieurs mois.
Cette pratique a suscité de nombreux commentaires négatifs et perturbations au cours des dernières années, ce qui nuit à l’image de la lutte en général.
Au cours de la saison précédente, plusieurs lutteurs ont déposé des certificats médicaux au CNG pour des blessures, notamment Gris Bordeaux avec une blessure au coude, Balla Gaye 2 blessé à l’entraînement, Ama Baldé souffrant d’un bombement discal, et Modou Lô avec une blessure à l’épaule.
Cette situation a été accentuée par les lutteurs en herbe qui, pour annuler un combat, attendaient souvent la veille pour soumettre des documents parfois douteux.
Article écrit par : Claude Yanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.