Ballon d'Or 2023 : Victor Osimhen placé favoris - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Coumba Sagna | Publié le 21/09/2023 06:09:47

Ballon d'Or 2023 : Victor Osimhen placé favoris

Parmi les 30 joueurs nominés pour le Ballon d’Or 2023, José Peseiro estime que Victor Osimhen a le potentiel pour remporter ce trophée à l’avenir.

L’attaquant du Napoli a débuté la saison en marquant 3 buts en Serie A après quatre matchs. De plus, lors des éliminatoires de la CAN 2023, il a réalisé un triplé contre le Sao-Tomé et Principe. Selon José Peseiro, le sélectionneur de l’équipe nationale nigériane, le joueur de 24 ans a toutes les qualités nécessaires pour aspirer au Ballon d’Or.

Peseiro a déclaré dans une interview à II Mattino : « Il (Osimhen) peut certainement gagner le Ballon d’Or à l’avenir. Il ne lui manque rien pour le faire. Il possède des caractéristiques différentes des joueurs actuellement au sommet, mais il est également prolifique. »

Malgré des rumeurs de transfert vers le PSG ou le Bayern Munich cet été, Victor Osimhen a finalement choisi de poursuivre son aventure avec le Napoli, les champions d’Italie en titre. José Peseiro a commenté cette décision en disant : « Nous avons longuement discuté de la possibilité que Victor Osimhen quitte Naples cet été. Au début, il a peut-être envisagé un départ, mais il a finalement décidé de rester et de donner le meilleur de lui-même à Naples. Je craignais qu’il ne soit contrarié à son arrivée au camp d’entraînement, mais au contraire, il était très motivé. Il a travaillé dur et a montré des performances exceptionnelles. »

Article Similaire

Article écrit par : Yann Kabou

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top