Décès de Marie Gueye à Ngor : Le Parquet évoque un malaise ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Eva | Publié le 21/09/2023 03:09:00

Décès de Marie Gueye à Ngor : Le Parquet évoque un malaise !

La mort de Marie Gueye, une jeune fille, lors d’une patrouille de la gendarmerie sur les plages de Ngor le 19 septembre dernier, a suscité de vives discussions.

Les proches de la défunte accusent les gendarmes. Le Procureur du tribunal de grande instance hors classe de Dakar a publié un communiqué à ce sujet, évoquant un malaise.

Le 19 septembre 2023, des membres du poste de gendarmerie de Ngor, assistés par une unité de l’ESI, effectuaient une patrouille sur les plages de Ngor dans le cadre de la lutte contre la prostitution dans cette zone. Ils ont appréhendé sept filles, dont Marie Samb, également connue sous le nom de Marie Gueye.

Cette dernière aurait fait un malaise alors qu’elle était sur le point d’être emmenée dans le véhicule des gendarmes pour être conduite au poste de Ngor.

Malheureusement, elle est décédée peu de temps après. Une autopsie a été réalisée pour déterminer les causes de son décès, concluant à une mort due à une pancréatite aiguë hémorragique et ne montrant aucun signe de traumatisme.

Ces conclusions médicales soutiennent la thèse d’une mort naturelle, comme l’avait affirmé le chef de poste de la gendarmerie de Ngor. Il a également déclaré que la victime avait fait une crise juste après son arrestation.

Il a été révélé que la victime était sujette à des crises récurrentes liées à des considérations traditionnelles, selon des informations provenant du frère de la victime et d’un individu nommé Kherou Ngor, sans plus de détails.

Une enquête est actuellement en cours, avec l’audition prévue du témoin Khérou Ngor, ainsi que des gendarmes ayant participé à l’opération, dans le but de clarifier les circonstances entourant la mort de Marie Samb. Le Parquet présente également ses condoléances à la famille attristée.

Article écrit par : Astou Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top