Un membre d’un cartel de la drogue, Manuel Julian Sevillano Bustamante, âgé de 39 ans, a été abattu le 13 septembre en compagnie de sa fille et d’un agent de sécurité dans une station de lavage de voitures à Mocache, en Équateur.
Le défunt aurait dirigé un gang criminel nommé « Los Fatales », opérant dans la région de Los Rios et ayant des connexions avec d’autres cartels de la drogue en Amérique du Sud.
Après sa mort, une vidéo a circulé montrant une scène inhabituelle lors de ses funérailles. Le cercueil de Bustamante a été rempli d’un assortiment d’armes à feu, dont des pistolets, des fusils de chasse et des fusils, dans le but de le « protéger dans l’au-delà » en le laissant être « bien armé pour se défendre ». Avant de fermer le cercueil, quelqu’un a également ajouté un chapeau au défunt.
Article écrit par : Madeleine Gueye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.