Youssou Ndour est actuellement à Paris pour présenter le conte musical Birima lors d’un événement de trois jours (20-23 septembre) au Théâtre du Châtelet.
Au cours de l’une de ses performances avec son groupe Super Étoile, il a été interrompu par une manifestation de soutien à Ousmane Sonko.
Pendant sa performance, Youssou Ndour a entendu des chants dans la salle disant « Libérez Sonko ! Libérez Sonko ! Macky dictateur ! » Il a demandé à son orchestre de cesser de jouer et a commenté que certains dans la salle semblaient vouloir transmettre un message. Il a ensuite donné la parole aux manifestants en leur accordant deux minutes pour s’exprimer.
Les messages portaient sur la libération de Sonko et des critiques contre le régime de Macky Sall. Une fois le temps imparti écoulé, le spectacle a repris comme prévu.
Article écrit par : Claire Mendy
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.