Une étudiante violée : Deux suspects inculpés - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Maimouna | Publié le 21/09/2023 02:09:00

Une étudiante violée : Deux suspects inculpés

Après leur comparution devant le parquet, Nintcheu et Montecho, deux étudiants étrangers, ont été de nouveau présentés en justice.

Ils sont confrontés à plusieurs chefs d’accusation, notamment l’association de malfaiteurs, la séquestration, les coups et violences volontaires, l’administration de substances nuisibles à la santé, le viol collectif, la collecte de données à caractère personnel, le vol commis la nuit, le chantage, l’escroquerie portant sur un téléphone portable, l’usurpation de profil numérique et les outrages aux bonnes mœurs.

Les faits remontent au mois d’août, lorsque la plaignante, mademoiselle Diallo, âgée de 19 ans, a affirmé avoir rencontré Nintcheu, 24 ans, sur le site de rencontre Badoo. Après avoir échangé leurs coordonnées, ils ont commencé à discuter sur Whatsapp.

Le 28 août 2023, le jeune homme a invité mademoiselle Diallo chez lui à la Cité Mbackiyou Faye de Ouakam. La victime est arrivée en taxi depuis la Cité Sodida. Une fois sur place, Nintcheu l’a accueillie devant l’immeuble et l’a conduite à sa chambre au premier étage.

Selon le récit de mademoiselle Diallo, elle s’est sentie mal après avoir bu quelques gorgées de coca-cola que lui a servi son petit ami. Elle prétend que c’est à ce moment-là que Nintcheu et un autre homme ont abusé d’elle.

Merica, colocataire de Nintcheu, est venue aux nouvelles après avoir entendu des cris, mais elle a été éconduite par le mis en cause, qui a prétendu avoir aidé la fille ivre qu’il aurait trouvée dans la rue.

Le lendemain, mademoiselle Diallo s’est réveillée chez elle à la Cité Sodida sans ses vêtements de la veille. Elle a également remarqué des traces de sperme sur ses cuisses. Un gynécologue de l’hôpital Philippe Maguilen Senghor a constaté des lésions hyménales anciennes.

Mademoiselle Diallo a également signalé la perte de son sac contenant 30 000 F CFA et un téléphone LG.

Nintcheu a été arrêté le 18 septembre, mais il a initialement nié les faits. Cependant, les preuves recueillies sur son téléphone et son ordinateur, ainsi que les témoignages des voisins, ont confirmé son implication. Montecho a été arrêté pour non-assistance à personne en danger, prétendant avoir aidé son ami.

Suite à l’arrestation de Nintcheu, une autre étudiante étrangère, Ovono, s’est rendue à la Brigade de gendarmerie de Ouakam, l’accusant de la menacer de divulguer des vidéos obscènes dans un groupe Whatsapp.

Article écrit par : Pathé Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
adama diop
mane khamou ma kagne la violé djiguéne di khéwi thi adouna bi rék afaire kéne douko forsé
Le 2023-09-21 17:48:21

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
adama diop
mane khamou ma kagne la violé djiguéne di khéwi thi adouna bi rék afaire kéne douko forsé
Le 2023-09-21 17:48:21

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top