Benno Bokk Yakaar : Mise en garde de Macky Sall aux dissidents - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Maimouna | Publié le 22/09/2023 04:09:12

Benno Bokk Yakaar : Mise en garde de Macky Sall aux dissidents

Le président de la coalition Benno Bokk Yakaar, Macky Sall, a clarifié sa position lors d’une réunion avec des partisans à New York après son entretien avec des médias français.

Il a confirmé son soutien à Amadou Ba comme candidat unique de la mouvance présidentielle. Il a également averti ceux qui envisagent de se présenter en interne au sein de la coalition, en déterminant que quiconque fait une telle déclaration ne sera plus considéré comme membre de l’organisation politique, car il ne respecterait pas le choix officiel.

Macky Sall a expliqué que le choix d’Amadou Ba s’était fait après une évaluation des critères de tous les candidats potentiels. Il a souligné qu’Amadou Ba était le candidat qui répondait le mieux à ces critères, mais a également reconnu que les autres candidats avaient des compétences et des qualités. Il a insisté sur l’importance de l’unité au sein de la coalition pour remporter les élections, et a appelé à éviter les querelles inutiles.

Il est à noter que l’ancien Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dione a annoncé sa candidature, tout comme Mame Boye Diao. En revanche, Aly Ngouille Ndiaye, qui avait démissionné après le choix d’Amadou Ba, n’a pas encore pris position.

Article écrit par : Awa Sanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top