L’avocat Me Moussa Sarr, qui représente Cheikh Omar Diagne, Abdou Karim Guèye et le rappeur Nit doff (Mor Talla Guèye), a de nouveau essuyé un refus concernant la demande de liberté provisoire pour ses trois clients.
Malgré ses efforts soutenus, il semble difficile d’obtenir cette libération. Les trois hommes sont derrière les barreaux depuis plusieurs mois en raison de leurs déclarations jugées critiques envers le gouvernement. Me Moussa Sarr a tout mis en œuvre pour obtenir leur libération temporaire.
Selon le journal Les Échos, après que le juge d’instruction ait confirmé sa décision précédente, Me Moussa Sarr a fait une nouvelle demande devant le même magistrat instructeur, mais cette demande a de nouveau été rejetée.
Néanmoins, l’avocat ne compte pas abandonner. Il prévoit de saisir une fois de plus la chambre d’accusation, comme il l’a déjà fait le 25 août dernier dans d’autres affaires. Il est à noter que seule la demande de libération provisoire du chroniqueur du média Walfadjri a été acceptée, tandis que celle de Bassirou Diomaye Faye a été rejetée en raison de la jonction de son dossier avec celui d’Ousmane Sonko.
Article écrit par : Amadou Baldé
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.