Un homme exécuté pour un meurtre en 1996 : Viol aux Etats-Unis - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Maimouna | Publié le 22/09/2023 08:09:00

Un homme exécuté pour un meurtre en 1996 : Viol aux Etats-Unis

Un homme de 44 ans, Anthony Sanchez, qui avait été condamné à la peine de mort en 2006 pour le meurtre et le viol d’une étudiante en 1996, a été exécuté jeudi en Oklahoma par injection létale. Cette exécution a été confirmée par le procureur et le système pénitentiaire de l’État.

Le procureur général de l’État d’Oklahoma, Gentner Drummond, a commenté l’exécution en déclarant : « La justice a été rendue aujourd’hui pour Juli Busken, près de 27 ans après sa tragique disparition. J’espère que cette journée apportera un certain réconfort à sa famille et à ses amis. » Drummond faisait partie des témoins présents lors de l’exécution.

Les circonstances du viol et du meurtre de Juli Busken, une étudiante en danse de 21 ans à l’Université de l’Oklahoma, sont longtemps restées non résolues. Cependant, des tests ADN effectués sur Anthony Sanchez, qui avait été incarcéré en Oklahoma en 2002 pour cambriolage, ont finalement permis de l’impliquer. L’ADN de Sanchez correspondait à celui trouvé sur la victime, ce qui a conduit à sa condamnation à mort en 2006.

Malgré ses affirmations constantes d’innocence, Anthony Sanchez avait récemment tenté de blâmer son défunt père, décédé par suicide en 2022, en prétendant que ce dernier avait avoué le crime. Cependant, des tests ADN réalisés sur le corps de la victime ont réfuté cette allégation, et les demandes de sursis à l’exécution d’Anthony Sanchez ont été rejetées. Il a finalement été exécuté jeudi matin à la prison d’État de McAlester.

L’Oklahoma avait repris les exécutions capitales en 2021 après une pause de six ans, en raison d’exécutions qui avaient échoué en 2014 et 2015. L’exécution d’Anthony Sanchez est la troisième de l’année dans cet État et la 18e aux États-Unis en 2023, toutes réalisées par injection létale.

Article écrit par : Emilie Dème

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top