Aliou Sall en colère : Accueil mouvementé de Macky Sall à New-York - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Eva | Publié le 23/09/2023 12:09:30

Aliou Sall en colère : Accueil mouvementé de Macky Sall à New-York

L’accueil réservé au président Macky Sall à New York a suscité de la déception parmi les militants de l’Alliance pour la République (APR) et de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY).

Ils expriment leur mécontentement face à cet accueil. Aliou Sall, frère du chef de l’État et coordinateur de la coalition à Guédiawaye, exprime particulièrement son irritation envers les militants de Pastef de la diaspora.

Il déclare : « Je ne veux plus parler d’un parti dissous. Ces gens n’ont toujours pas compris que l’essentiel n’est pas dans l’invective, la violence, la vulgarité, les insultes, mais plutôt dans la confrontation d’idées et une communication saine. C’est d’autant plus grave que cela s’est passé dans un pays étranger. Chaque Sénégalais devrait se considérer comme un ambassadeur et mettre en avant les aspects positifs au lieu d’insister sur ce qui nous divise. »

Aliou Sall souligne que qualifier le président Macky Sall de dictateur est ridicule, d’autant plus qu’il a choisi de ne pas se présenter pour un troisième mandat. De plus, prétendre que le Sénégal est un pays sans liberté est également absurde, car les gens peuvent s’exprimer librement de la manière qu’ils souhaitent. Il estime que les dirigeants du monde comprennent que de telles affirmations sont dénuées de fondement.

Article écrit par : Aminata Gueye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top