Les forces de police du poste de police de Wakhinane Nimzatt, à Guédiawaye, ont dû intervenir pour protéger l’Imam Samba Ndiathie.
Selon les informations rapportées par L’Observateur, lors de son prêche avant la prière du vendredi, l’Imam aurait tenu des commentaires offensants à l’égard des disciples de la confrérie mouride en réaction à un chant religieux entonné par les « Baye Fall ».
Cet acte a choqué le »naïm » (muezzin), qui a tiré sur le boubou de l’Imam pour le faire taire, bien que le mal était déjà fait. Après la prière, des fidèles indignés ont confronté l’Imam. Tentant de fuir, il a été poursuivi par des jeunes en colère jusqu’à son domicile.
L’intervention de la police a finalement permis de sauver l’Imam de la vindicte populaire, bien qu’il ait été convoqué pour s’expliquer sur les événements.
Article écrit par : Amadou Baldé
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.