Malick Gackou bloqué dans sa tournée : Conflit avec les autorités régionales - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Maimouna | Publié le 23/09/2023 10:09:06

Malick Gackou bloqué dans sa tournée : Conflit avec les autorités régionales

Le leader du Grand parti, Malick Gackou, qui se porte candidat à l’élection présidentielle de 2024, a entrepris une tournée dans certaines régions du pays ces derniers jours. Cependant, son déplacement n’a pas été sans difficultés.

Après avoir visité Matam, Malick Gackou a rencontré des obstacles à Podor, ce qui a suscité la colère de ses partisans. Sa prochaine étape était Saint-Louis, mais il a été empêché par un arrêté du gouverneur de la région.

Le chef de l’exécutif régional a expliqué la situation en rappelant au chef du Grand parti les lois qui encadrent le droit de manifester ou de tenir une réunion sur la voie publique.

« J’ai constaté votre présence dans le département de Podor, à la tête d’un cortège motorisé, depuis la nuit du 18 au 19 septembre 2023, en provenance de la région de Matam. Il semble que cette activité devait se poursuivre dans d’autres départements de la région de Saint-Louis.

Je tiens à vous rappeler que la libre circulation des personnes et des biens, ainsi que les manifestations et autres réunions sur la voie publique, sont strictement réglementées par la loi. L’absence de déclaration préalable d’une manifestation sur la voie publique auprès de l’autorité administrative compétente est assimilée à un attroupement, ce qui oblige les forces de sécurité à intervenir pour le disperser.

Je vous renvoie donc aux dispositions de la loi n°78-02 du 29 janvier 1978 sur les réunions, ainsi qu’à celles de la loi n°74-13 du 24 juin 1974 qui modifie certaines dispositions du Code pénal. Je vous demande donc de prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à cette situation en toute responsabilité », a déclaré le gouverneur de Saint-Louis dans un document officiel.

Article écrit par : Cheikh Faye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top