Madame Bangoura, une agente de voyage, a été arrêtée pour escroquerie et jugée devant le Tribunal des flagrants délits de Dakar hier vendredi.
Selon l’un de nos confrères, elle aurait promis à Yaya Sow et six membres de sa famille la possibilité de voyager aux États-Unis via le Nicaragua en échange de 3,4 millions chacun.
Yaya Sow a accepté l’argent des six autres pour les inclure dans le voyage. Les fonds en question s’élèvent à 28 millions de francs CFA, selon le journal. Yaya Sow a déclaré avoir rencontré Madame Bangoura grâce à Younouss, que la prévenue avait fait voyager par le passé.
Cependant, après avoir reçu l’argent, elle a informé Yaya Sow que le Nicaragua n’était plus une option en raison de nouvelles conditions de voyage au Panama, pays de transit.
Yaya Sow et ses frères ont alors dû payer 500 000 F CFA chacun pour changer d’itinéraire et passer par la Gambie, avec un départ prévu pour le 18 juillet.
Peu avant le départ, Madame Bangoura a demandé des frais de pénalités supplémentaires. En raison de ces événements, Yaya Sow et ses frères ont déposé une plainte auprès de la Section de recherches (SR) de la gendarmerie de Colobane.
Madame Bangoura a affirmé que les billets vendus étaient authentiques et qu’elle gagnait une commission de 50 000 F CFA pour chaque billet vendu. La partie civile réclame 59 millions de francs CFA pour leur client. Le verdict sera rendu le 27 septembre prochain.
Article écrit par : Yann Kabou
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.