Nogaye D., âgée de 37 ans, a été arrêtée à Liberté 6 pour vol de bijoux en or portés par deux jeunes filles. Cette récidiviste avait déjà été condamnée une fois, ce qui avait entraîné son divorce. Malheureusement, cela ne l’a pas dissuadée.
Il y a deux semaines, elle a tenté d’enlever deux enfants qui se rendaient à leur école coranique. Heureusement, elle a été repérée et livrée aux autorités par une connaissance de la mère des enfants, comme l’a rapporté Rewmi Quotidien. Elle a été emprisonnée avec son bébé.
Hier, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, Nogaye D. a inventé une histoire pour tenter d’échapper à sa responsabilité pénale.
« Je suis allée au marché Liberté 6. À mon retour, j’ai croisé les deux filles. Je voulais leur remettre des chaussures pour leur mère. Je les ai confondues avec les enfants d’une de mes amies », a-t-elle prétendu, selon les propos rapportés par le journal.
Lors de l’enquête préliminaire, Ass Malick a déclaré avoir vu les filles emprunter un chemin inhabituel. Lorsqu’il les a interrogées, elles ont dit qu’elles étaient avec Nogaye, qui devait leur remettre des chaussures. Intrigué, Ass Malick a contacté la mère des enfants, qui lui a fait savoir qu’elle ne connaissait pas la prévenue.
C’est ainsi qu’il l’a poursuivie et attrapée. Des témoins ont confirmé les propos d’Ass Malick. En outre, une femme a reconnu la délinquante sur une vidéo. Nogaye D. a été filmée en train de retirer les boucles d’oreilles en or d’une fille, un crime qu’elle a vigoureusement nié.
Selon le substitut du procureur, le mari de la prévenue a corroboré le statut de récidiviste de sa femme. « Vous avez été arrêtée pour des faits similaires. Et cela vous a coûté votre premier mariage. Vous n’étiez pas venue pour une livraison. Allez travailler. Vous ne pouvez pas gagner de l’argent sans travailler », a souligné le représentant du ministère public, qui a demandé l’application de la loi pénale.
La sœur de la prévenue a expliqué que celle-ci agissait sous l’emprise de forces occultes, mais cela n’a pas convaincu la présidente de la séance. Cette dernière a prononcé une peine d’avertissement d’un mois assortie du sursis à l’encontre de la prévenue pour enlèvement de mineure et vol.
Article écrit par : Awa Sanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.