Explosion de gaz à Derklé : Pape Djibril Fall dénonce ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Maimouna | Publié le 24/09/2023 03:09:34

Explosion de gaz à Derklé : Pape Djibril Fall dénonce !

Lors de sa récente participation à l’émission « Face à Dakar », le député non inscrit Pape Djibril Fall a exprimé des critiques envers les autorités sénégalaises à la suite de l’explosion d’une bonbonne de gaz à Derklé.

Ses commentaires ont révélé une préoccupation sérieuse quant à la capacité du pays à faire face aux incidents de ce genre, soulevant ainsi des questions sur l’attitude du ministre de la Santé et du Procureur.

M. Fall a pointé du doigt les lacunes de la protection civile au Sénégal, qu’il estime être l’une des causes des récents incendies dans le pays. Selon lui, l’absence d’un centre de grands brûlés au Sénégal est particulièrement préoccupante.

Il a déclaré : « La protection civile est faillible dans notre pays. C’est une des causes de ces incendies constatées ces derniers jours. Il n’y a pas de centre de grands brûlés au Sénégal. La direction de la protection civile manque de  » Toutes les ressources pour fonctionner. C’est une exigence pour le Sénégal d’avoir un centre de référence. « 

Le président du mouvement des Serviteurs s’est également évoqué sur le silence apparent du ministre de la Santé et du Procureur face à cette tragédie.

Il a exprimé son étonnement en déclaré : « Ce qui m’intrigue et que je ne comprends pas, c’est le mutisme du ministre de la Santé face aux grands brûlés et du Procureur. Cette situation devait interpeller toutes les autorités. Malheureusement, on ne les voit pas, on ne les entend pas. Le procureur devrait faire une sortie pour annoncer une enquête sur la question.

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top