Après une relation de plus de dix ans, la séparation de Shakira et Gérard Piqué a marqué la chanteuse colombienne. Dans une interview accordée au magazine américain Billboard, elle a évoqué les défis qu’elle a traversés.
Le divorce avec l’ancien joueur espagnol du FC Barcelone, Gérard Piqué, a profondément affecté Shakira, âgée de 46 ans. Sa douleur a été reflétée dans plusieurs de ses chansons qui parlent de sa rupture avec le défenseur de 36 ans.
Le couple a eu deux enfants au cours de leur relation, et aujourd’hui, ce sont les responsabilités parentales qui incombent à la chanteuse. Une situation qu’elle n’avait pas envisagée pour sa vie. Dans l’interview avec Billboard, Shakira a abordé divers sujets, dont celui de la famille, faisant référence à sa vie de femme divorcée. Elle a partagé : « Mon plus grand rêve était d’élever mes enfants avec leur père, de fonder une famille, de surmonter les problèmes et les obstacles, de vieillir aux côtés de quelqu’un. Je sais désormais que cela ne se réalisera pas. J’ai cru au ‘‘jusqu’à ce que la mort nous sépare’’. Lorsqu’une famille est brisée, rien ne peut compenser cette douleur. »
Malgré les défis de la vie en tant que mère célibataire, Shakira reste déterminée à poursuivre sa carrière musicale. Elle déclare : « Être mère célibataire et continuer à mener une carrière de pop star est parfois incompatible, mais il est difficile pour moi de quitter la scène. Je dois avancer. » Les parents de Shakira ont été un modèle pour elle, car ils sont ensemble depuis près de 50 ans, un amour qui a perduré. Elle avait espéré vivre un amour similaire pour ses enfants et elle, mais cela ne s’est malheureusement pas concrétisé.
Article écrit par : Aminata Gueye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.