Vélingara : Amadou Bâ lance trois projets routiers - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Maimouna | Publié le 24/09/2023 01:09:33

Vélingara : Amadou Bâ lance trois projets routiers

Le Premier ministre Amadou Bâ, qui cumule également les responsabilités en tant que Ministre de l’Élevage, des Productions Animalières et des Sports, a inauguré samedi à Vélingara le coup d’envoi des travaux d’aménagement et de bitumage des routes Ranérou- Oudalaye, Oudalaye-Siwé Yabé et RN3-Velingara Ferlo, comme rapporté par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

Ces chantiers routiers revêtent une importance capitale dans le cadre du Programme Spécial de Désenclavement (PSD). Selon un document de présentation du projet, le PSD vise à stimuler la création d’emplois grâce à la construction de ces voies de désenclavement, à améliorer l’accessibilité et la mobilité en milieu rural afin de développer les opportunités économiques, et à faciliter la prestation de services sociaux essentiels ainsi que le développement des activités économiques dans la région.

La cérémonie d’inauguration a réuni de nombreuses personnalités, dont le Ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement, Monsieur Mansour Faye, ainsi que plusieurs hauts responsables administratifs et politiques.

L’Agence de Gestion des Routes (Ageroute) a précisé que, en plus de la construction de ces trois axes majeurs, un tronçon de 3 kilomètres de voiries sera aménagé dans la commune de Ranérou, accompagné de travaux significatifs d’embellissement urbain.

Selon les détails fournis par le document, la longueur totale du linéaire sera de 42 kilomètres pour l’axe Ranérou-Oudalaye, 55 kilomètres pour Oudalaye-Siwé Yabé, et 28 kilomètres pour l’axe RN3-Velingara Ferlo. Les travaux pour l’axe Ranérou-Oudalaye devraient s’étendre sur une période de 20 mois, tandis que les deux autres routes nécessiteront 26 mois de travaux.

Ces projets majeurs bénéficieront d’un financement global rapporté à 27 milliards de francs CFA et seront réalisés grâce à l’expertise des entreprises Kélimane et la Compagnie Sahélienne d’Entreprise (CSE).

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top