Le directeur de la sécurité publique a fait un bilan des opérations de sécurité menées à Tivaouane en prévision de l’événement marquant la célébration de la naissance du prophète Mohamed (PSL), qui aura lieu dans trois jours.
Lors d’une conférence de presse, le commissaire de police divisionnaire, Ibrahima Diop, a partagé les résultats de ces opérations.
Dans le cadre des mesures de sécurité pré-gamou, il a été procédé à l’interpellation de 187 individus pour diverses infractions, dont 158 pour vérification d’identité, 11 pour nécessité d’enquête, 01 pour ivresse publique et manifeste, 02 pour conduite sans permis, 01 pour tentative de vol, 02 pour vol en réunion avec utilisation d’un moyen de transport, 04 pour détention et usage de chanvre indien avec une quantité de 125g et la saisie de 09 cornets, ainsi que 05 pour détention et usage de produits cellulosiques avec la saisie d’1 bouteille de diluant de 50ml.
En ce qui concerne la sécurité routière, 250 pièces ont été saisies, 21 véhicules ont été placés en fourrière, et 16 motos ont été immobilisées. C’est le bilan présenté par le directeur de la Sécurité publique.
Le commissaire a également précisé qu’un effectif de 3000 éléments a été mobilisé, ce qui représente une augmentation par rapport aux 2500 éléments déployés l’année précédente. De plus, des caméras de surveillance et des drones ont été utilisés pour renforcer la sécurité. Il a appelé la population à collaborer davantage pour contribuer à neutraliser les délinquants et assurer un environnement sécurisé.
Article écrit par : Awa Sanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.