Le directeur de la sécurité publique a annoncé dimanche le déploiement de 3 000 agents de police pour garantir la sécurité des personnes et des biens lors de la période du Gamou dans la ville de Tivaouane.
Lors d’une conférence de presse, Ibrahima Diop a déclaré : « Pour le Maouloud, édition 2023 à Tivaoune, la DGPN (Direction générale de la police nationale) a engagé un effectif de 3 000 fonctionnaires de Police en tenue et en civil et des moyens logistiques conséquents. »
Il a également assuré que plusieurs caméras et drones sont utilisés pour rendre la mission de sécurité plus efficace.
Toutes les mesures nécessaires ont été prises, y compris la mise en place d’un plan de circulation en conformité avec l’arrêté préfectoral daté du 24 septembre. Les usagers sont appelés à respecter les consignes des agents sur le terrain.
Ibrahima Diop a expliqué que la Police nationale a établi plusieurs postes avancés dans des zones considérées comme à risque dans la commune de Tivaouane. Ces postes sont situés notamment dans l’espace public du quartier Keur Cheikh, à l’intersection du Tribunal d’Instance de la ville, à l’intersection de l’hôpital Mame Abdou Aziz SY Dabakh, aux Champs des courses et devant l’École 1.
Le directeur de la sécurité publique a souligné que ces postes avancés permettront de rapprocher davantage les services de police des habitants et de réduire les délais d’intervention en cas de besoin.
Il a également encouragé la population à coopérer avec la police en signalant tout incident susceptible d’intéresser les forces de l’ordre.
Article écrit par : Aminata Gueye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.