Un enfant est décédé dans le quartier « deux voies » de Notaire, dans le département de Guédiawaye, à la suite d’une bagarre.
Selon les informations, l’enquête a révélé que le garçon de 10 ans est mort des suites d’une hémorragie interne après avoir reçu un coup de bâton à la tête.
Le jour précédant le Magal de Touba, célébré cette année le 4 septembre, le jeune Dieng avait quitté la maison de son père à Rufisque pour passer des vacances chez sa grand-mère, ses oncles et tantes. Il a retrouvé ses amis, y compris le fils de la famille Ndao, âgé de 11 ans.
Une bagarre a éclaté entre les deux enfants, au cours de laquelle le plus âgé a frappé violemment Dieng à la tête avec un bâton et s’est ensuite assis sur lui en lui serrant la gorge.
Des voisins sont intervenus en entendant les cris et ont séparé les deux enfants.
Contrairement à ce qui avait été initialement rapporté, le décès de Dieng n’est pas dû à une strangulation. L’Observateur a corrigé cette information en précisant que l’enfant avait été ramené chez lui à Rufisque en se plaignant de maux de tête. Il est décédé le mardi 19 septembre chez son père et a été enterré le dimanche suivant.
Les premiers éléments de l’enquête suggèrent que la famille de Dieng avait initialement tenté d’étouffer l’affaire. L’enquête se poursuit.
Article écrit par : Madeleine Gueye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.