Pour la campagne nationale de vaccination du cheptel 2023-2024, le gouvernement a alloué un milliard de francs CFA au Programme de renforcement de la protection zoo-sanitaire, financé par le budget de l’État, selon Amadou Ba, Premier ministre et ministre de l’Élevage et des productions animales.
Le Premier ministre a lancé cette campagne samedi, visant à vacciner plusieurs catégories d’animaux, notamment les ovins, les caprins, les bovins, les équins, et les volailles, contre diverses maladies telles que la peste des petits ruminants, la dermatose nodulaire contagieuse, la péripneumonie contagieuse, la peste équine, et la maladie de Newcastle.
L’année précédente, plus de 5 millions d’ovins et de caprins, 2 millions de bovins, 250 000 chevaux, et 400 000 volailles ont été vaccinés dans le cadre de la Campagne nationale de vaccination.
Article écrit par : Claude Yanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.